Message des invisibles sur l’avenir de l’humanité

15/10/2020

La source (Dieu, l'univers, le créateur...) a projeté la parcelle de lumière qu'est l'âme, et cette étincelle de pensée divine doit arriver, par des transformations et des accroissements successifs, non seulement à l'expansion de l'âme individuelle mais encore à former les vibrations collectives qui contribueront à l'entretien et à l'équilibre de votre monde, permettant ainsi l'évolution de l'univers.

D'où la nécessité de la pluralité des vies.

Cette étincelle brille plus ou moins à travers les différentes vies, suivant que l'être cherche à acquérir telle ou telle qualité, se rapprochant plus ou moins de la matière ou de l'Esprit

Il y a des causes et des lois qui régissent chaque individu. Tout être humain doit posséder ses qualités propres, ses vibrations particulières, afin de recevoir et d'échanger les intuitions avec les mondes supérieurs

Chaque individu émet une vibration en rapport avec le nombre de ses existences, les épreuves subies et les efforts poursuivis à travers ces expériences.

Il y a des êtres qui ne peuvent admettre les existences successives. Chez eux, l'étincelle reste voilée, car la lutte matérielle les absorbe tout entiers. Il y a des existences de foi, il y a des existences de travail, car c'est une loi immuable, un des principes fondamentaux que l'être se développe à travers des alternatives pour recueillir les enseignements qui doivent l'aider à progresser dans les espaces.

Il existe sur votre monde certains points privilégiés énergétiquement qui sont comme des miroirs, condensateurs et réflecteurs d'énergies, destinés à faire vibrer les cerveaux et les cœurs des peuples de la planète

Dans le lointain passé, pour éclairer la marche de l'humanité il fallait que des initiés supérieurs viennent transmettre aux consciences bien primitives l'acceptation d'une loi d'ordre supérieur.

Ces initiés portaient en eux des vibrations qui paralysaient les forces matérielles, l'initiation spirituelle put avancer ; Ils apportèrent l'ébauche des civilisations futures. Des éléments de progrès purent dès lors, par eux, s'établir sur la planète.

En France, principalement, ces initiés furent les Druides.

La vie des planètes, comme celle des individus, doit subir des phases successives, et, suivant ces phases, l'homogénéité des énergies est plus ou moins détruite ou respectée.

Depuis l'origine des foyers de diffusion spiritualiste, la foi et l'idéal ont subi alternativement des arrêts et des retours ; l'élan du mysticisme s'est réveillé çà et là, sous l'action des vagues correspondant à l'état d'évolution de l'humanité.

En parcourant l'histoire, vous pouvez constater que les fluctuations morales ont alterné avec les fluctuations matérielles. De même que vos ancêtres tenaient compte du flux et du reflux de la mer, les civilisations humaines s'inspirent du flux et du reflux de la pensée.

De par la loi des réincarnations les vagues humaines ne sont pas de la même évolution, donc n'aspirent pas à un degré égal les ondes de l'espace, il y a donc eu des retours en arrière. Avec le flux et le reflux de la pensée, cette étincelle de la pensée divine a été voilée à différents moments par le manque d'homogénéité des êtres qui vivent à certaines époques. Il y a une loi qui veut que la progression dans l'incarnation ne soit pas toujours constante

Cependant, à différentes époques, l'être humain a aussi été frappé d'inspirations géniales.

En faisant marcher de pair la civilisation humaine et l'élévation de la pensée, l'étincelle plus ou moins géniale de l'humanité s'est alimentée aux sources universelles pures. Car dans la création d'un monde, il y a toujours des éléments impérissables empruntés à la vie universelle.

Depuis peu, votre Terre est entrée, dans sa course, en contact avec une phase très importante pour son évolution. Il s'agit d'un des grands courants qui constitue les artères de la vie universelle. Ce courant est extrêmement puissant et va produire des effets différents suivant la nature des êtres.

Les Esprits d'ordre inférieur qui séjournent entre votre planète et ce courant ne peuvent supporter l'attraction fluidique qui s'en dégage, d'où révulsion automatique de ces êtres vers la matière. Leur influence amènera une recrudescence des basses passions.

Quant aux terriens qui se complaisent dans la méditation et font appel aux forces, aux aspirations supérieures, les effluves de ce courant, qui a aussi la propriété d'éclairer les consciences évoluées, les atteindront et c'est par là qu'ils recevront des intuitions et des communications.

Vous pouvez donc constater sur votre terre, au moment actuel, d'une part, un affaissement de toutes croyances élevées, et d'autre part un afflux de mysticisme.

Dans le monde occidental, vous allez bientôt constater un mouvement de spiritualité constant et durable qui amènera les sociétés à reprendre confiance dans l'existence de l'être invisible et dans le mysticisme enrichi de la science. Dieu a des projets sur la terre. Nous pressentons de grandes choses, car le spirituel doit faire évoluer l'humanité.

Les êtres réfractaires à ce courant resteront attachés aux jouissances matérielles et rejetteront la doctrine supérieure.

Maintenant je peux vous dire que l'être humain, après un certain nombre d'incarnations, et lorsqu'il possède une sensibilité constante et équilibrée, reçoit directement des pensées transmises par des ondes de l'espace et complétant son libre arbitre, mais il faut qu'il soit arrivé à un développement supérieur pour recevoir ces vibrations. Il doit être débarrassé des émanations matérielles qui se dégageront de son être et paralysent la marche du phénomène de réception.

Dans les années qui vont suivre, si la foi ardente ne pénètre pas chez certains individus, du moins vous enregistrerez à l'aide de votre travail scientifique, des phénomènes surprenants. Vous mettrez au jour la marche ascendante et descendante des traînées d'ondes extra-planétaires.

Bientôt se produiront des phénomènes extrêmement curieux pour les non-initiés et captivants pour les initiés.

Si les différents cycles représentent différents échelons dans l'ascension de la vie spirituelle, la découverte des diverses sortes d'ondes vous concrétisera la composition des différents milieux et il arrivera un jour où vous recevrez, par un langage convenu, des gammes de couleurs ressemblant à des pensées.

Plus le milieu vibratoire sera étudié et analysé, plus vous aurez la possibilité de connaître et de capter les forces extérieures à votre globe.

Plus l'être humain se sera dégagé de l'emprise matérielle, au point de vue vibratoire, plus sa compréhension se rapprochera intuitivement de la vie extraterrestre.

Des vibrations vous sont transmises et votre être humain en reçoit, en emmagasine certaines, mais vos sens particuliers sont trop inférieurs pour vous permettre de les extérioriser. Le champ magnétique vibratoire va se révéler à vous peu à peu.

Il ne faut pas que vous cherchiez à saisir la clé du problème d'un seul coup, car votre cerveau physique se désagrégerait.

L'authenticité de cette révélation se propagera parmi un plus grand nombre d'humains.

Deux facteurs vont aider à sa diffusion : la théorie des existences successives et les bouleversements matériels et moraux qui s'échelonneront à travers la vie des êtres et des mondes.

Vous avez vu au cours de l'histoire les passions naître, grandir et décroître suivant des alternatives de progression et de dégression et par là l'être humain s'élever de l'état sauvage à l'état actuel. En occident, il aura fallu policer l'être humain, en lui infusant d'abord le Christianisme pour l'adoucir, puis ensuite le culte de la beauté par les Arts et les Lettres mais leur essor a été entravé par l'atrocité des guerres. Enfin, le point de vue scientifique s'est développé et le spirituel et la science vont arriver fatalement à se rejoindre.

Bref, après des flux et reflux innombrables vous arrivez aujourd'hui à faire pénétrer dans certains cerveaux l'idée que la nature et l'être humain sont des champs d'observation magnétique qui, dans certaines conditions, vibrent et commandent à des sens qui sont les machines statiques de l'ordre universel.

L'homme moderne évolué puisera ses directives dans l'action des forces supérieures et deviendra comparable à l'antenne de vos wifi sans fil. Le jour n'est pas éloigné où vous serez convaincus que l'infini est Dieu lui-même et que la vie universelle circule partout, les espaces n'étant que des champs vibratoires radiants.

La doctrine matérialiste basée uniquement sur la science sombrera. La doctrine spiritualiste basée sur la foi et sur l'expérience doit aider à l'initiation progressive. Il faut que l'inspiration graduelle donnée par la foi spiritualiste aille de pair avec la science.

La science est le phare et la foi est la lumière qui l'éclaire.


Source : Léon Denis : « Messages dus aux invisibles »

La source (Dieu, l'univers, le créateur...) a projeté la parcelle de lumière qu'est l'âme, et cette étincelle de pensée divine doit arriver, par des transformations et des accroissements successifs, non seulement à l'expansion de l'âme individuelle mais encore à former les vibrations collectives qui contribueront à l'entretien et à l'équilibre de...

Les courants d'idées, de sentiments, d'intérêts se heurtent violemment, et de leurs chocs résulte un état de trouble, de confusion, de désordre, qui paralyse toute initiative et se traduit en une impuissance à trouver le remède.

Les Druides

09/10/2020

Les druides se sont inspirés des éléments extérieurs par la conception des trois cercles synthétisant les forces naturelles et morales. Il existait une initiation à plusieurs degrés et l'enseignement ésotérique était très développé.

L'homme est composé du corps et de l'Esprit. L'Esprit est l'être principal, l'être de raison, l'être intelligent. Le corps est l'enveloppe matérielle que revêt temporairement l'Esprit pour l'accomplissement de sa mission sur la terre et l'exécution du travail nécessaire à son avancement. Le corps, usé, se détruit, et l'Esprit survit à sa...

L'homme a le sentiment inné de l'avenir ; son intuition lui dit que la mort n'est pas une fin totale et définitive et que ceux que nous regrettons ne sont pas perdus pour toujours. La croyance en l'avenir est intuitive, et infiniment plus générale que la croyance au néant.

Le Pont

17/06/2020

Pour assembler notre être physique avec notre être spirituel il nous faut trouver le pont, la partie centrale qui permet à ces deux extrémités de se rejoindre.

Toutes les personnes qui sont dans une démarche spirituelle ou de développement personnel se sont toujours entendu dire qu'elles étaient principalement responsables de ce qui leur arrivaient, que c'était elles qui attiraient à elles les mauvaises personnes, ou les situations difficiles.

Un petit texte que j'ai trouvé sur internet qui synthétise bien le cheminement de l'humain-ego vers l'humain-divin se concluant par l'ascension qui est la fusion de l'Esprit avec la personnalité.